Dolorès aime les chansons romantiques et les mariages. Pourtant jusque-là, elle n’est pas vraiment tombée sur le bon numéro. Une fois de plus, poursuivie par un mari violent, elle fait irruption chez sa petite sœur Sandra. Celle-ci, excédée par les frasques de son aînée, va tout mettre en œuvre pour la mettre à la porte. En vain…
Un duel d’amour entre deux sœurs : enfermées chacune dans les blessures de leur enfance violente, elles tentent de leur mieux d’atteindre le cœur de l’autre pour qu’éclate enfin la vérité. Des dialogues crus, vifs, rythmés, des personnages hauts en couleurs, mêlant humour et gravité.
Nous avons décidé d’adapter et de produire cette pièce en France, d’abord parce que la pièce nous a immédiatement conquis par sa force et la qualité de son écriture, et également pour porter un sujet qui nous touche en tant que femmes et artistes. Il nous semble essentiel de soutenir la lutte contre les violences domestiques intra-familiales. Assister à un spectacle vivant aujourd’hui n’est pas anodin. Il permet d’ouvrir plus, largement, sans donner de leçon ou réserver le propos à celles et ceux qui sont déjà convaincus. Il a un mode d’action plus doux et plus impactant : le spectateur n’est pas pris à partie, mais vit une expérience. Il lui est proposé un espace d’imaginaire dans lequel il peut plus facilement accepter d’aller et de laisser ses a priori de côté. Une belle façon de sensibiliser et de toucher les gens sur des sujets sensibles. Cela vient compléter des sensibilisations plus factuelles.