Julien JOERGER

Comédien

La passion théâtrale commence dès l’âge de 14 ans au sein de l’atelier de Jean-Pierre Plazas. Quatre ans passent et il participe à la création de la compagnie Théâtre à Contre-Jour. La troupe joue depuis la Belgique jusqu’au Maroc, en passant par les quatre coins de France, de festivals en festivals, oscillant entre classique (Molière), Vaudeville (Labiche) et contemporain (Brecht, Anouilh, Azama…) Il remporte le prix du meilleur acteur au TGS de Toulouse en 1998.

Fort de ses expériences et rencontres, il s’inscrit dans la formation professionnelle du Théâtre en Miettes, dirigée par Jean-Claude Parent, à Bordeaux.

Puis, il s’installe à Paris où il alternera sur scène entre comédies et drames, créations et auteurs contemporains (Pinter, Durringer, Bacri /Jaoui…) mais aussi classiques (Molière).

L’aventure parisienne lui permettra de développer une expérience cinématographique à travers une trentaine de court-métrages, films institutionnels ainsi que les séries digitales telles que Mortus Corporatus (Saisons 1et 2) et la web série Et Tout Le Monde s’en Fout dans laquelle il devient personnage récurrent en 2018.

En 2019 il intègre la compagnie MEMSO pour la pièce Tunnel écrite et mise en scène par Céline Perra.