Jouer chez l’habitant

Depuis 2019 et la création de « Tunnel »,  l’équipe a décidé de proposer également ses spectacles sous une autre forme :  JOUER CHEZ L’HABITANT

Cette démarche a été initiée notamment : 

  • Pour permettre aux spectacles de vivre et se bonifier sans dépendre des impératifs de programmation
  • Pour proposer une façon atypique et renouvelée de voir du théâtre 
  • Pour faciliter l’accès au théâtre à un public qui n’en n’a pas le réflexe 

Depuis Décembre 2019, nous avons joué une quelques dizaines de fois « chez l’habitant » avec un plaisir et un intérêt grandissant. Cette expérience a montré l’intérêt de cette forme pour un public qui voit le théâtre entrer dans son quotidien. Plus question de  code, de convention, d’habitude ou de connaissance. Cela a été à chaque fois un moment de partage intense. Notre envie derrière cette démarche est bien sûr de contacter un public qui se sent « loin » du théâtre et de lui donner envie de  reprendre le chemin des salles.

C’est également, plus que jamais, une démarche qui propose facilement un espace d’expérience commune. A l’heure où nous vivons et constatons le manque de lien, de possibilité d’ouverture vers l’autre et de partage, cette proposition nous semble dépasser la proposition artistique pour aller humblement contribuer au « vivre ensemble »